Aller au contenu principal

Lettre à mes enfants : ne devenez pas comme eux !

Mes enfants, je m’adresse à vous en toute simplicité, en tant que père, avec ses défauts et qualités. Vous ferez de cet écrit ce que vous souhaitez en faire. Il ne vous impose rien si ce n’est un choix fort que je pose, en symbiose avec votre maman, pour votre avenir.

Mes enfants, ne devenez pas comme eux.

Nous vous apprenons la tolérance, la gentillesse, l’honnêteté, l’empathie, la bienveillance, donner sans attendre en retour. Je ne sais si ce sont les bons outils pour survivre dans le monde de demain. J’ose simplement espérer que n’est pas la naïveté que nous vous apprenons et qu’avec cela vous pourrez regarder l’autre droit dans yeux. J’y crois encore malgré des expériences de vie qui mettent à mal tout ce que mes propres parents m’ont inculqué.

Sachez cependant une chose mes enfants, la nationalité que nous voulons pour vous ne sera pas celle de votre pays de naissance, parce que je ne veux pas qu’on vous mette dans le même panier de crabes que cette flopée de gens rencontrés ici et qui me font croire que Satan est leur père biologique et spirituel. Pour ces gens, la semaine est faite de méfaits, de saloperies sans nom. Le dimanche, lui, est fait pour aller expier leurs innommables péchés. Dieu vous voit aiment-ils pourtant à dire à qui veut l’entendre, quand ce n’est pas se prendre pour le témoignage d’une espèce de bien divin. « Chez ces gens-là », on détruit, Monsieur, on détruit !

Toutes et tous ne sont pas ainsi. Vrai de vrai, mais l’échantillon qui m’a été donné d’analyser, depuis quelques années déjà, ne m’assure et ne me rassure en rien. Peine perdue, espoir ? J’en garde sous le pied parce que ce dernier fait vivre. (Sur)vivre, telle est la problématique du moment !

Je manquerais à mes devoirs, si je ne glissais pas une touche d’humour en conclusion de cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :