Aller au contenu principal

Novelas TV, « notre cœur bat plus fort » et nos cerveaux ?

Novelas TV, notre cœur bat plus fort et nos cerveaux s’éteignent

Je ne connaissais pas cette chaîne avant d’arriver sur le continent noir – ne voyez pas une quelconque connotation R…dans ce qualificatif -. On m’a aimablement « aidé » à la connaître et j’avoue que le résultat est consternant. A croire que l’adage « si ça passe à la télé, c’est que c’est vrai » d’un autre temps et que je croyais révolu, a encore de bien belles racines.

« Vivez des émotions fortes sur Novelas TV »

Consternant, mais efficace, si j’en crois l’audience qui ne cesse d’augmenter. Consternant, parce que l’image véhiculée laisse des traces indélébiles, voire débiles, dans la tête d’une certaine jeunesse que je ne me permettrais pas de critiquer quand on connaît ses difficultés. Cependant, un brin de lucidité devrait cependant « allumer » les cerveaux tant chez les parents qu’au sein de la famille.

Selon les chiffres, ce sont les femmes les plus assidues devant le poste de télévision, parfois au grand désarroi des chefs de famille qui aimeraient regarder le…foot ! Je sais, c’est sans doute réducteur, provocateur aussi.

La télé-poubelle

Si Novelas TV fait partie de ce que j’appelle la télé-poubelle, sachez que d’autres pays, continent en souffre aussi. Les exemples foisonnent et font de l’audience : TPMP et Hanouna, Les émissions de télé-réalité (sans citer de nom) et j’en passe…

J’en passe… Mais que se passe-t-il dans la tête des gens ? Je vous le demande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :