Aller au contenu principal

La chronique du 15 septembre 2022 : boycott de la Coupe du monde au Qatar ?

Des voix se sont élevées lors du choix, de la construction des stades. Des sponsors d’équipe ont annoncé qu’ils ne s’y rendraient pas tout en gardant confiance en leurs équipes respectives et, depuis la sortie de l’acteur français Vincent Lindon annonçant, notamment, qu’il ne regarderait pas les matches pour les raisons évoquées et relayées par la presse, voilà que d’autres voix, moins célèbres parfois, lancent à leur tour leurs considérations à qui veut l’entendre ou plutôt à quelle presse veut bien les relayer (sic).

Ne soyons pas dupes et hypocrites à la fois !

Dupes, cela reste difficile de l’être dans le sens où nous savons toutes et tous que l’argent est à la base de cette décision et que, même si certains ont été acquittés de fautes bien commises, les remarques des uns et des autres ne pèsent pas bien lourd dans la balance, même si elles éclairent un peu des esprits qui ne le sont guère.

Hypocrites, cela n’est qu’aisé ! Il y a fort à parier – non pas sur la victoire de l’un ou l’autre – que la plupart d’entre nous vont y aller de commentaires sur les réseaux sociaux en annonçant aussi que nous allons boycotter la grand-messe du football, mais qu’une fois cette Coupe du monde lancée, nous nous vautrerons dans nos fauteuils respectifs et regarderons les matches bien au chaud – nul besoin de climatisation – avec une bière et des chips ou tout autre mets de notre choix. Ensuite, au lendemain de matches, nous nous fendrons d’un commentaire du style « je n’ai pas regardé, mais on m’a signalé que… »…

Ainsi va la vie et bonjour chez vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :