Aller au contenu principal

Jeu des 5 mots devenus 17 : Moissonneuse batteuse, babouin, onomatopée, pouzzolane, byzantin, translation, pantographe, homozygote, tétraède, titrage, calorimètre, bambocher, anticonstitutionnellement, fraternité, âme, aïeux, postérité

Bande de babouins, à défaut de sagouins, vous avez tenté de me mettre dans la peau d’un champ de blé en plein été à la vue d’une moissonneuse batteuse. Je vous lancerais bien une volée d’onomatopées à la figure tétraède que vous faites en lisant ce texte que je lègue bien volontiers à la postérité.

Ne savez-vous pas que j’ai l’âme sensible de mes aïeux byzantins ? Un tel titrage est un manque réel de fraternité. Mais bon, j’aime à vous dire que là où réside l’homozygote, il y a peu de gêne. Et toc !

A cause de vous, j’ai le calorimètre à zéro, mais la tête volcanique, pouzzolane quoi. La translation se fera néanmoins sans bruit, mais le pantographe dont je vais me servir pour mettre au point le buste que je suis en train de vous tailler sera aussi pointu que le courroux qui est le mien.

Non mais, allez bambocher au lieu de m’emm….

Et quant au mot le plus long m’ayant été adressé et répondant au nom d’anticonstitutionnellement, je lui oppose l’élastique qui, comme tout le monde le sait, est le plus long du vocabulaire. Na !

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :