Une pierre dans le cœur
Le 7ème art, cette magie qui nous transporte dans des univers dans lesquels on aimerait parfois vivre. Nous ne pouvons que remercier Louis et Auguste pour cette trouvaille. S’il fut muet à ses débuts, il a – toujours et encore – tant de choses à dire. Et en la matière Michaël Ingrassia en a !
Une pierre dans le cœur, un caillou dans la chaussure ? Assurément les deux !
Sur une idée originale de Michaël Ingrassia, en partenariat avec Serge Leterrier pour le scénario et les dialogues. Une histoire écrite et produite par un duo franco-belge alliant drame et fantastique. Un casting de rêve (en cours), une réalité aboutie ; une recette qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche et des images plein les yeux. Un peu de patience, celle-ci étant la vertu des sages.
J’ai eu le privilège de lire le synopsis. Je ne vous le dévoilerai pas, bande de petits curieux, mais, histoire de vous donner l’envie, je vous le résume, très brièvement, de la manière suivante : « Un homme, au glorieux passé et meurtri, tente de renaître à la vie tel le phénix. Un voyage en Italie, en France, en Espagne, en Belgique, mais aussi dans le temps, les sentiments, l’amour, la haine au sein d’une société malade de son destin ».
Casting (en cours) : que du beau monde !

Avec la participation, entre autres, de Richard Bohringer, Olivier Lejeune, Véronique Vandeven, Nathanaël Selig, Laurent Cerulli, Fernand Ruiz (Directeur artistique), Joelle Haddad Champeyroux, Stéphane Ferrara, Isabelle et Hope Valentin, Florian Hessigné, Alexis Néret, Didier Mérigou, David Decraene, Jean Vincentelli, Laurent Zimmermann, Dimitri de Delphès, Johnny Bingly Heu Mandjem, Alessandra Bonarota, Martin Abreu (story Board), Agnès Godey, Vanessa Bonneau Dopierala, Adem Celik,…
Et pourquoi pas les Frères Dardenne aux commandes ? Affaire à suivre…
Et moi dans tout ça ? Je découvre un monde que je ne connaissais pas – même si l’imaginaire fait partie de ma vie – et pour lequel j’ai l’insigne honneur d’être apporteur d’affaires et producteur exécutif en République démocratique du Congo. Alors si vous êtes intéressé.e.s par le projet, n’hésitez pas à nous contacter.