Aller au contenu principal

La chronique du 21 mai 2022 : téléphone et foot

Une chronique de Belgique et d’ailleurs. Parlons téléphone et foot

Non, mais « allo » quoi !

Le débat fait rage, « une fois » …encore en Belgique. Faut-il interdire le téléphone à l’école ? Oui ? Non ? Et avant, comment faisait-on ? Les réseaux sociaux se sont emparés de la chose et le moins que l’on puisse dire, à la lecture des commentaires, que le français a, quant à lui, disparu des radars depuis belle lurette ! Ne me faites pas dire qu’il faille alors apprendre le néerlandais, n’en déplaise au prince Laurent qui n’ira sans doute pas chez le boulanger de Tervuren qui a eu le malheur de dire qu’il vendait du …pain (oui, oui, en français dans le texte !). Vous n’avez rien compris à mes propos ? C’est donc que vous ne lisez pas la presse belge et les évènements importantissimes qu’elle dévoile.

Foot

En Angleterre, Patrick Vieira, coach de Cristal Palace, a sans doute oublié qu’il n’était plus joueur et s’est fendu d’un tacle d’après match sur un supporter venu le narguer. Sans doute le plus beau tacle de sa carrière diront les mauvaises langues. Moi aussi ? Diantre, que nenni !

En France, Mbappé a donc choisi !!! Il jouera la première partie de la saison avec le PSG et la seconde avec le Real ! Explication du joueur : « Je veux vraiment qualifier le PSG pour la phase finale de la ligue des Champions, mais étant donné qu’après il se vautre, je jouerai alors avec le Real… » Merci Kylian !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :