La chronique du 7 mai 2022 : info à chier…ou pas !
Une histoire à chier…ou pas !
Alors que l’affaire Dubaï Porta Potty, phénomène qui transforme des êtres humains en véritables toilettes…humaines, fait la une dans le milieu des influenceuses, voilà une information qui ne va pas « arranger » les choses.
Selon les informations publiées dans différents magazines économiques, une hausse du prix du papier toilette, des mouchoirs et des couches nous est annoncée en raison d’une pénurie de pâte à papier.
C’est en tout cas ce que relate une des plus grandes entreprises brésiliennes du secteur. La faute à qui ? A la guerre en Ukraine selon la même source. A une certaine époque, c’était à la covid responsable. Comme quoi… Les moeurs changent, les temps aussi.
La Russie est un important fournisseur de bois en Europe. Cependant, les sanctions contre ce pays ont paralysé le commerce et de nombreux producteurs de pâte à papier ont réduit leur production. « Les stocks de pâte à papier diminuent maintenant progressivement, jusqu’à atteindre un point de pénurie possible. Cela pourrait arriver ».
Combiné à une forte demande, le prix de la pâte à papier a déjà augmenté de 40 % en Chine cette année.
Conclusion : on n’est pas dans la merde !