Aller au contenu principal

L’orpheline sandale

#histoirevraie

Sur sa terrasse, il prenait le soleil comme on prend tout ce que la nature peut nous offrir, mais que nous ne saisissons pas toujours. Une brise légère le faisait sentir vivant. Profitez de l’instant présent est ce que nous pouvons faire de mieux. Au rez-de-chaussée, les enfants jouaient, rires et pleurs s’entremêlant laissant entrevoir des vies insouciantes. Cette insouciance de l’enfance qui nous a quitté brusquement, sans prévenir lorsqu’atteint l’âge adulte.

De ses pensées positives, il fut quelque peu réveillé lorsque de l’étage supérieur une sandale s’échoua au sol surprenant et enfants et la brave dame qui s’attelait à la lessive au point d’eau. Une sandale, une seule. Le crime d’un futur va-nu-pied s’écria-t-il en jetant un regard par-dessus la balustrade… Il s’imagina alors le propriétaire de la sandale perdue descendre quatre à quatre les escaliers espérant récupérer son bien de peur qu’elle ne devienne définitivement orpheline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :