Aller au contenu principal

Engagez-vous qu’ils disaient !

C’est en substance ce que lançait un légionnaire romain lassé de prendre des roustes dans un épisode d’Astérix…

#FakeNews AlloCinémoi

En 2017 la série Les Engagés sort sur nos petits écrans : 3 saisons et puis c’est tout. En politique belge, 3 « saisons » aussi avant la fin ?  

PSC >> cdH >> Les engagées

Ce samedi 12 mars 2022, une adaptation vient de voir le jour dans la sphère politique belge. AlloCinémoi a donc revu le synopsis.

Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Un jeune homme décide brusquement de s’enfuir de sa chambre d’ado attardé. Désertant sa famille qui ne soupçonne rien, il se rend à Bruxelles, à la rencontre du seul Président de parti qu’il connaisse. Ce dernier est un activiste qui milite pour la régénération. La quête d’identité politique de ce jeune trouve en ce phare un référent. Il admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que dégage ce mouvement. Mais, à mesure qu’il apprend à mieux le connaître, notre jeune en devine de plus en plus les failles et les contradictions. Cette force est un masque. Pour trouver qui il est, il va devoir tracer sa propre route…

Commentaires d’internautes

« Mettre des plumes dans le cul d’un canard n’en fait pas un paon ! »

« Engagez-vous qu’ils disaient : remember Astérix et le légionnaire de Babaorum, lassé de se prendre des roustes, lâche, agacé, cette injonction. »

« Oh, un I want you en turquoise ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :