Aller au contenu principal

Jeu des cinq mots (devenus 27 !)

Genèse-Dionysiaque-Amnésie-Prostate-Diktat-Pluie-Méditation-Prière-Ecriture-Eau-Vent-Motivation-Paradoxe-Incunable-Calvitie-Incommensurable-Synagogal-Persévérance-Humanité-Humilité-Générosité-Fierté-Abnégation-Ambition-Lecture-Procrastination-Pétillant

L’écriture imposée, un choix de mots alambiqués, une recette essayée.

La genèse de cet article réside dans les mots qui m’ont été imposés. J’en avais demandé 5, il m’en a été remis pas moins de 27. Ma parole, un vent à décorner des cocus vous auraient-ils poussés à m’inonder d’un flot de mots ? OK, la motivation en a pris un coup, mais pas un coup d’épée dans l’eau, sachez-le. Pétillant de nature, je m’en vais alors faire preuve de persévérance, sans garantie de succès, mais avec toute la générosité qui me sied.

La procrastination n’étant pas mon domaine de prédilection, je vous souhaite dès à présent une bonne lecture. Ne la remettez pas à demain.

Il a fallu se plonger dans diverses écritures incunables pour faire d’une pierre deux coups parce que vous ne méritiez pas que je feigne l’amnésie passagère. Je me suis aussi arraché les derniers cheveux atteignant ainsi une calvitie que certains moquent déjà, eux, chevelus écervelés. Non, mais.

Imaginez le tableau, imaginez ce décor dionysiaque même dans lequel le paradoxe est aussi fort que la pluie fait le beau temps.

Oups, deux minutes, je reviens. La prostate fait son œuvre. Direction cabinet. Rien à voir avec les salons feutrés où les politiques distillent leurs diktats avec une prétention condescendante. Non, juste un lieu de méditation et de prières, rarement synagogales, même si celles-ci peuvent être synonymes de forfaits. Directeur de cabinet, en voilà une incommensurable bêtise !

Vous pourriez me dire que mon humilité feinte voile une ironie bien claire, que je manque d’humanité. Je vous répondrais alors, avec une certaine fierté et une magnifique abnégation que mon ambition est toute mesurée. Je m’en allais juste chier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :