Aller au contenu principal

Soutenons Alpha et ses compagnons

𝟚𝟘𝟚𝟚 est là, ce début d’année est placé sous le signe du partage et de l’émotion. Certains d’entre vous me connaissent, d’autres pas. Qu’importe. Là n’est pas l’intérêt de ce message.

🅤🅝🅔 🅡🅔🅝🅒🅞🅝🅣🅡🅔

Il est des rencontres qui laissent des traces, qui vous remuent les tripes. Alpha et ses compagnons en font partie. La visite du centre pour aveugles NURU, situé à #Lubumbashi, a fait saigner mon cœur, les larmes ont coulé. Si, comme le disait Antoine de Siant-Exupéry, « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible à l’œil », comment rester insensible au message d’Alpha, s’érigeant, malgré lui, comme le porte-parole des jeunes porteurs d’un handicap ?

Groupe Facebook « soutenons Alpha et ses compagnons »

S.O.S d’un terrien en détresse aurait ajouté D. Balavoine

🅰🅻🅿🅷🅰, jeune aveugle de 17 ans, abandonné par ses parents dès l’âge de 3 ans, a des rêves, comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs. Il nous en parle et s’adresse à nous via la chanson « Aveugle » d’Infrapa Sebastino, congolais comme lui d’ailleurs.

>>>𝐄𝐓 𝐒𝐈 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋’𝐀𝐈𝐃𝐈𝐎𝐍𝐒 à les atteindre ? Et si nous aidions ce centre à se développer ?

Une des actions que nous souhaitons mener AVEC VOUS et d’autres est de mettre en place une collecte de fonds. Elle n’est pas nécessairement financière, elle peut être de l’ordre de dons de denrées non périssables, de vêtements, de matériel à la manière d’un calendrier de l’Avent inversé, même si la période est derrière nous.

**** Comment faire ?

Dès ce mois de janvier 2022 et ce jusqu’au 20 février, chacun d’entre nous peut, s’il le désire, DONNER chaque jour, des denrées non périssables que ce soit une brosse à dents, un savon, un paquet de pâtes,… Il va de soi que toute personne souhaitant apporter son soutien – financier également – est la bienvenue.

Pour les dons financiers et les infos, il vous suffit de prendre contact avec nous.

Whatsapp 0897 674 411 – lesgriotsdelinfo@gmail.com

D’autres actions suivront, mais sachez que toutes seront transparentes et tous les dons arriveront à bon port !

En vous remerciant du soutien que nous pourrons, ensemble, apporter au centre NURU.Infrapa officiel et Fabrice Salembier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :