Aller au contenu principal

Histoire courte (8) : A. de pacotille

Il se dit militant privilégiant l’action directe sur les principes théoriques, activiste selon la règle consacrée. En soi, ce n’est pas un mal ou c’est un mal pour un bien. Soit.

Là où le bât blesse, c’est que pour parvenir à capter l’attention, il n’hésite pas à transformer la réalité, à réinventer l’Histoire à sa sauce, un peu, toute commune mesure gardée, à la manière de Zemmour.

En outre, il lutte pour une cause, mais uniquement sur les réseaux sociaux. Son mur de prédilection ? FB, pardi. Une nouvelle espèce de mur des Lamentations. La belle affaire ! Quand il pose une question, il n’espère qu’une chose : pouvoir annoncer SA vérité à celle ou celui qui a le malheur de ne pas entrer dans sa conception biaisée du monde. Le monde, en effet, ne se résume pas à oui ou non, à blanc ou noir, au yin et yang…

Devrait-on lui insuffler l’envie de lire davantage, de se documenter ailleurs que dans le complot mondial ? Ne serait-ce pas peine perdue ?

« Pour changer le monde, il ne suffit pas de le regarder et crier… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :