Aller au contenu principal

M****, on nous a eus !

Merde, on nous a eus

« Jingle bells » —> « Tintez clochettes » —> « Vive le vent (d’hiver)

JINGLE BELLSTINTEZ CLOCHETTESVIVE LE VENT (d’hiver)
Jingle bells, jingle bells, Jingle all the way. Oh! what fun it is to ride In a one-horse open sleigh.Les clochettes tintent, les clochettes tintent Tintent tout le long Oh quel amusement de se balader sur un traîneau tiré par un chevalVive le vent, vive le vent
Vive le vent d’hiver!
Qui s’en va, sifflant, soufflant
Dans les grand sapins verts…

« Une cloche sonne, sonne… » – Coucou, c’est moi (la cloche) ! Le pourquoi du comment j’en suis arrivé là est une inconnue à multiple équation.

Traduction, adaptation ne font pas toujours bon ménage. Que dire alors de la mondialisation d’une chanson ? Parlez-moi d’amour, oui, mais d’hiver dans des régions où cette saison n’existe pas, c’est quand même fortiche, non ?

Ça me fout les boules, au sapin aussi d’ailleurs. Et quoi, on va bientôt nous dire que Jésus était blanc et que Marie était vierge (sic) ? Ouais, blanc comme neige, ça va, j’ai compris. On a signé un chèque en …blanc encore une fois et même donné son blanc seing ! Sur le coup, je broie du noir – je sais, c’est facile et con à la fois –

Bon, c’est pas tout ça, mais 2022 se pointe avec, je vous l’annonce déjà, le titre favori des journaux en exclusivité : « qu’est-ce qui va changer dès le 1er janvier ? » et je ne parle pas de variants.

Je file, je suis déjà loin !

Bises au chat et bonne année … grand-mère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :