Aller au contenu principal

La culture de l’inculture : procédé politique !

Le politique en cette fin d’année 2021 a une nouvelle fois tiré le rideau sur la culture au nom de la sacro…devenue sainte…pandémie. Elle était déjà en train de devenir « IN… » chez bon nombre (pour une bonne compréhension, il vous suffit d’ajouter le mot culture au IN dévoilé), voilà qu’on l’impose. Terminés les passeurs culturels, on leur préfère les pass sanitaires !

La culture sera donc absente une fois encore des fêtes de fin d’année et les programmes télévisuels vous proposeront leurs bêtisiers aussi éculés que les stars de la téléréalité. Oui, programme télévisuel puisqu’on vous empêche de souhaiter vos vœux au resto entre amis, 23 h n’étant pas minuit.

L’an neuf vous proposera néanmoins une nième vague à vous soûler davantage sans pour autant devoir souffler dans le ballon. Vive 20…22 vlà (ou pas) les flics, en fonction du lieu où vous vous trouverez.

Kant, dans Pédagogie, disait ceci : « ℭ𝔞𝔯 𝔦𝔩 𝔞𝔯𝔯𝔦𝔳𝔢 𝔰𝔬𝔲𝔳𝔢𝔫𝔱 𝔢𝔫𝔠𝔬𝔯𝔢 𝔮𝔲𝔢 𝔟𝔦𝔢𝔫 𝔡𝔢𝔰 𝔤𝔯𝔞𝔫𝔡𝔰 𝔠𝔬𝔫𝔰𝔦𝔡è𝔯𝔢𝔫𝔱 𝔩𝔢 𝔭𝔢𝔲𝔭𝔩𝔢 𝔢𝔫 𝔮𝔲𝔢𝔩𝔮𝔲𝔢 𝔰𝔬𝔯𝔱𝔢 𝔠𝔬𝔪𝔪𝔢 𝔲𝔫𝔢 𝔭𝔞𝔯𝔱𝔦𝔢 𝔡𝔲 𝔯è𝔤𝔫𝔢 𝔞𝔫𝔦𝔪𝔞𝔩 ». On est est pas loin !

Vaccinés, non vaccinés, je vous souhaite cependant de joyeuses fêtes de fin d’année. Quant aux ….és que sont les politiques, je leur adresse volontiers un pied de nez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :