Aller au contenu principal

KIMPUANZA

Nous ne sommes pas au rond-point de l’Indépendance à Kinshasa, nous sommes bel et bien à Lubumbashi.

Le musungu (le blanc, quoi) de service l’avait promis, il l’a fait et ce avec sa petite famille. Nous y avons surpris Ivo et Iris, deux « acteurs des lieux » un dimanche après-midi sous le soleil. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’accueil fut chaleureux.

Le kikanda, c’est une tuerie !

« KIMPUANZA (= Indépendance) CHILL & GRILL », c’est un concept créé par l’équipe Watch & Act, initié par Mushiya Kabeya bien connue dans le monde de la résilience (le principe de reprendre positivement le cours de sa vie), du 100% made in Congo et auprès des entreprises de la place. Elle me pardonnera d’éventuels oublis. Avec Kimpuanza, Mushiya Kabeya ajoute encore une corde à son arc.

Développement économique, mise en avant des artistes et produits du terroir ; Kimpuanza, c’est cela et plus encore : Showroom pour les producteurs et les artistes, working bar, incubateur, etc. Nous avons d’ailleurs pu y voir quelques œuvres d’artistes du coin dans un décor made in RDC.

Etant moi-même un fervent défenseur du « consommer local », j’avoue avoir été séduit par le lieu qui est en quelque sorte un espace que j’aurais aimé créer (jaloux, va). Il va sans dire que je compte bien partager, comme je le fais avec vous, quelques idées collaboratives qui pourraient poindre le bout de leur nez sous peu.

En attendant, je vous invite à visiter l’endroit  et à regarder également la vidéo qui suit

Avenue des Roches 7726 (coin Kisambi) à Lubumbashi

Fabrice Salembier pour Congo Motema et lemondedefa.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :