Aller au contenu principal

Jeu des 5 mots : Ordurier – Bienveillance – Babelutte – Turlute – Prise de courant

Lorsque l’on tente d’opposer la bienveillance à la persévérance dans l’immonde, voire dans l’ordurier, il est de notoriété de se faire traiter de « bobos ». Oui, bon « bobo » à toutes les sauces. Robert et Larousse, compères dictionnaire, vous en diront davantage sur le sujet !

Ça parle, ça parle, de vraies babeluttes comme il se dit dans un petit coin de Belgique. À à ces mous du bulbe, à leurs balivernes, sornettes et autres turlutes, à leur fiel, je préfère le miel du caramel dont vous m’avez aimablement remis le nom.

Oui, à force de côtoyer des imbéciles, j’en perds mes tartines. Mes tartines, celles qui tombaient toujours du côté confiture, maladroit que j’étais en des temps définitivement perdus. L’âme d’enfant a cependant été sauvegardée sans disque dur ni cloud, fort heureusement. Quant à mes tartines cérébrales pour autant qu’elles soient encore vivaces, elles souffrent de cela et la réponse orale et générale que je donne à cette espèce en voie de – bien triste – développement est souvent le silence. Par contre, à l’écrit, mes doigts s’en délectent (de la confiture, bien entendu) !

Personnellement, je suis davantage anti-con, est-ce adéquat ?

Je vous suggère donc, réfractaires de tous bords, de non pas m’adresser un doigt, mais de le glisser dans la prise de courant la plus proche de vous. Bises au chat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :