Aller au contenu principal

De « Lubumbashi, coeur du Katanga » à « Congo Motema », coeur de l’Afrique

En janvier 2021, j’ai lancé le projet un peu « fou » d’un magazine numérique auquel j’avais donné le prénom de « Lubumbashi, cœur du Katanga ». Pourquoi ? Parce que j’en avais un peu marre, vivant à Lubumbashi, de la sinistrose avec laquelle les médias traditionnels traitaient – et traitent encore d’ailleurs –, la #RDC.

Après quelques numéros, le bébé ayant grandi, nous lui avons donné le nom de « Congo Motema ». Nous, parce qu’entretemps, l’équipe s’est agrandie !Une petite équipe dynamique et volontaire qui vous propose, chaque mois, des reportages « positifs » concernant le pays. Du 100 % « Made in RDC ». Si l’actualité, parfois sombre, ne peut être occultée, nous avons, quant à nous, pris le pari de parler des couleurs de la République démocratique du Congo, des initiatives, des innovateurs, des artistes, des artisans, des rencontres. Oui, le pari de combattre l’idée que trop se font du pays, à savoir un « pays qui n’a pas de chance ».

Pas de politique chez nous, juste du cœur, de l’envie et du partage !Nous sommes en août 2021, 8 mois de vie et encore bien d’autres à venir, surtout si vous nous aidez à faire découvrir « Congo Motema », le cœur de l’Afrique. Ni plus ni moins.

https://web.facebook.com/congoMotemaMagazine/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :