Aller au contenu principal

Belgique – Solidarité, mais pas pour tout le monde !

Belgique – Solidarité, oui, mais pas pour tout le monde

Alors que la sinistrose bat son plein à la suite du cataclysme naturel survenu au plat pays qui est le mien, la solidarité ascendante vient de prendre un coup dans l’aile.

Depuis plusieurs jours, des êtres humains, oui des êtres humains, en situation irrégulière en Belgique demandent une régularisation. Le Gouvernement gamberge, s’effrite, s’oppose, se tait, menace et j’en passe. Chacun y allant de sa punchline. Quant à la population, elle s’insurge sur les réseaux sociaux ; les uns criant au scandale humanitaire, les autres hurlant au « nous sommes chez nous, qu’ils retournent dans leur pays ». Rien de bien neuf sous le soleil.

Écrits nauséabonds, paroles indécentes sur le principe que nous ne savons pas accepter toute la misère du monde dans le royaume.

Ces personnes sans-papiers seraient, selon les propos tenus, toutes d’obédience musulmane, maîtres chanteurs, profiteurs, moins que rien selon une personne semblant préférer les animaux à cette race ( !!!) de personnes.

Bientôt va resurgir « et nos sdf ? » à la mode quand le temps se rafraîchit. Le « on est chez nous ! » reste lui au-dessus du panier de commentaires.

Je me suis fendu du commentaire suivant, parce qu’il m’est difficile de me taire devant pareils écrits, même si je conçois que la liberté d’expression donne le droit à toutes et tous de donner un avis.

>>> Dites les gens, en espérant avoir compris vos remarques, si, en aidant les sinistrés des intempéries, vous tombez sur un sans-papier lui-même sinistré, vous ne l’aiderez donc pas ?

Le monde ne changera-t-il donc jamais ?

PS : je vous passe les commentaires répondant à ma remarque, ils ne font que conforter ce qu’il y a de pire dans l’être humain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :