Aller au contenu principal

Petite « course » sur le marché

Photo non contractuelle

Il est 8 h, le soleil tape déjà, mais un petit tour sur la place s’impose. Les étals prennent vie, hommes et femmes vaquent à leurs occupations ou sont en passe de se rendre au travail dans le centre-ville. Ça sent déjà la grillade et les gaz d’échappement. Ces derniers, on n’y échappe d’ailleurs pas, l’embouteillage à pareille heure est monnaie courante. Ça roule à contre sens, ça perd patience, ça invective même. Les « wewas » (taxi-moto) se faufilent, s’accrochent, se noient dans cet agglomérat se déplaçant à pas de tortue. Qu’il fait bon de se mouver pédestrement en pareil moment.

Bonjour par ci, bonjour par là. Étonnement des uns, réponses des autres. Je lis l’interrogation dans certains regards, je me trompe peut-être. J’ai obtenu ce que je cherchais au prix du marché, je n’ai pas été grugé. Sur le coup, ma couleur de peau ne m’a pas joué de vilains tours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :