Aller au contenu principal

Attention aux acronymes, ils peuvent en cacher d’autres !

« OVNI soit qui mal y pense ». Oui, je sais, c’est stupide, c’est con, c’est du Salembier tout craché !

PCR

Alors que partout on teste depuis approximativement une année – désolé s’il y a une erreur de chronologie, je ne suis pas « expert » -, le poumon de l’Afrique, plus communément appelé République démocratique du Congo pourrait revendiquer l’appellation.

Au pays, nous la testons d’ailleurs à maintes reprises tout comme la population d’ailleurs et pas toujours dans une ambiance des plus sereines. Résultats parfois peu fiables, contrôles abusifs incessants et amendes parfois salées en sont les symptômes les plus fréquents. Il en résulte parfois une mise au cachot que  d’autres appellent quarantaine, un isolement momentané. Oui, le test PCR existe bel et bien depuis longtemps en RDC !

Quant aux similitudes avec La Polymerase Chain Reaction, il en existe plusieurs. Nous n’en retiendrons que deux dont une déjà énumérée : la quarantaine ! Nous ne vous ferons pas l’injure de répéter à nouveau ce qu’il en est, les résultats étant tout aussi désagréables. L’autre est dans l’existence de différents tests, en RDC, il y a les sérieux, les abusifs et ceux qui font rire, les derniers n’existant pas ailleurs. Oui certains tests font rire !

Alors oui, la RDC peut revendiquer la paternité de l’appellation. PCR est Congolais. Rien de plus, rien de moins. Rendons à César ce qui lui appartient.

Il est entendu qu’il fallait lire, pour la RDC, « Police de Circulation Routière ». Bien le bonjour à vous !

À prendre au second degré, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :