Aller au contenu principal

Bébé arrive…

Salut tout l’monde, après mûre réflexion, j’ai décidé de sortir de ma bulle…de confort : je vais donc changer de résidence. Au diable, les interdictions ! Je compte arriver sur la planète Terre en mars 2021, voyage essentiel ou pas. Ne me gâchez déjà pas le tableau, papa et maman s’en chargeront si nécessaire. Je prendrai le prénom d’Amandine, version plus moderne du prénom de mon arrière-grand-mère côté paternel. Si j’avais été un garçon, j’aurais choisi Jacques comme le grand (-père) Jacques qui vit au « plat pays » qui sera aussi le mien. Il se dit que l’accueil chez vous est très chaleureux et qu’une liste de besoins me concernant est parfois déposée dans une boutique et laissée à l’appréciation des proches. Là où je vais atterrir, cela ne se fait pas. À la limite, je vous communiquerai le numéro de compte de papa et maman.

Ah oui, j’oubliais, avec le temps, vous constaterez que je suis métisse, un savant mélange de noire – oui, oui noirE – et blanc et que je compte bien voir la vie en couleurs. Belgo-Congolaise, savant mélange, non ?

Maman m’a susurré de faire la même annonce en swahili, mais cela m’est impossible, car je n’ai pas de dictionnaire sous la main. Faute de place dans mon appartement actuel. Vous me pardonnerez cette première erreur de jeunesse.

Bon, c’est pas tout ça, j’vais devoir vous laisser, j’ai un déménagement à préparer. À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :