Aller au contenu principal

Permission de rêver

Je rêve d’une éducation où la #lecture serait un moment de détente et d’écoute, où l’#échange serait au programme, un enseignement dans lequel chacun pourrait raconter son #histoire. Je rêve d’un lieu dans lequel nous mettrions un maximum d’outils à la disposition de tous afin qu’ils puissent #construire le monde de demain que nous ne connaissons d’ailleurs pas encore. Je rêve de musique, de cultureS, de réflexions et non de cours ex cathedra, d’impositions, de silenceS, de quatre murs.

L’imagination au pouvoir

Je #rêve d’un monde où l’on donne libre cours à l’imagination de tout un chacun, je rêve de #liberté, d’apprentissages des uns et des autres, par les uns et par les autres… Je rêve d’une école de la #vie, ouverte, faisant place à l’émotion, aux sentiments, aux partages.

Indicible rêve

Je rêve de fenêtres ouvertes sur le monde, d’éclats dans les yeux des gens, je rêve d’un « déformatage » de la pensée unique, de la créativité au pouvoir, je rêve aux esprits éveillés, aux échecs que nous pourrions ensemble transformer en réussites. Je rêve d’égalité, de remises en question, de questions débattues à cœur ouvert parce que l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :