Aller au contenu principal

Confiné en RDC

Passez vos commandes !!!

https://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/1901-confine-en-rdc

Qui aurait pu imaginer qu’un gouvernement allait décider du choix de vos invités à Noël ?

Qui aurait pu penser qu’un jour qu’un confinement mondial allait voir le jour et que nos libertés allaient être malmenées ?

Confinement : le mot est lancé, tout comme le terme covidé aussitôt accepté dans la langue française. L’on prédit une catastrophe humaine en Afrique, on s’inquiète même du pourquoi si peu de cas.

L’auteur de cet ouvrage a été confiné en Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo. À travers ce livre, il nous raconte 121 jours de son confinement.

Son confinement, il l’a commencé le 23 mars 2020 et l’a terminé le 21 juillet de la même année, jour de fête pour le Belge qu’il est.

121 jours de confinement à l’Africaine en République démocratique du Congo. États d’âme d’un migrant belge, comme il aime à se définir, sans concession ni pour l’un ni pour l’autre. Un parler-vrai en quelque sorte. « À demain » une signature pleine d’espoir, une vie au jour le jour, tout comme les pensées et réflexions inspirées, voire inspirantes. Passé, présent, avenir s’entrechoquent. La valse des mots est parfois à 3 temps, parfois cruelle, parfois romantique. La mélodie est à la fois humoristique, sarcastique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :