Aller au contenu principal

La chronique du 30 novembre 2020





Du « made in belgium » pour commencer !
Les mesures sont encore tombées comme les feuilles en automne même si l’hiver est bien présent. À ce sujet Sieur Van Laethem, porte-parole du gouvernement sur tout et sur rien, va sans doute nous délivrer un message de prudence sur les routes ! Nous sortirons couverts, c’est promis !
Les activités de contact restent fermées à l’exception de la prostitution. Le politique craint-il d’être muselé ?
Les coiffeurs, maquilleuses ne peuvent toujours pas travailler sauf celles et ceux engagés dans les organes de presse. Image quand tu nous tiens !
Noël à la peine pour les parents ayant plusieurs enfants et qui avaient l’habitude de les inviter au réveillon. Il va falloir en choisir un cette année. Il faudra l’expliquer aux autres. Et attention, après minuit, la citrouille se verra sanctionnée !
Souvenons-nous de Pavlov également.
Son chien, le bien nommé Bauchot, salivait à l’écoute d’une sonnerie. Quant au Belge, lui, il accourt quand on lui propose des illuminations et un sapin ! Moutons ou abrutis ? Je penche volontiers pour le second choix !
Et toujours en Belgique, après l’histoire des masques de carnaval, voilà les plus de 4 millions dépensés pour ce qui s’apparente à un placebo. Le « si ça ne fonctionne pas, on n’en commandera plus » lancé va rester dans les mémoires ! Il est dommage d’avoir interdit les dîners de cons, on venait de trouver un M. Pignon exceptionnel en la personne du ministre de la Santé !
Et dans le monde, comment ne pas citer Maradona, qui, à force de franchir et humer la ligne blanche, est parti rejoindre Dieu, histoire d’une poignée de main. Quant à Dark Vador, il a aussi laissé tomber le masque. Sale temps pour les artistes.
À la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :