Politi(comi)ques ou pas

Lettre à DONALD !

Cher Donald,

Permets-moi de te tutoyer. Nous nous sommes en effet déjà rencontrés à maintes reprises et dans différents endroits du globe. Souviens-toi de notre première rencontre, tu venais d’apparaître sur les écrans de télévision, c’était en 1934. A l’époque déjà, on ne comprenait pas ce que tu nous racontais – et c’est toujours le cas actuellement – surtout lorsque tu étais en colère. J’en garde cependant des « what’s a big idea » et des « oh boy, oh boy, oh boy ».

Notre seconde rencontre, pendant tes vacances, m’a aussi marqué. Souviens-toi de ce moment où, près d’un étang, tu m’as donné une de tes plumes pour écrire, car j’en étais démuni. Ce jour-là tu me disais encore être contre les chasseurs et le port d’armes. On te traitait déjà d’agent orange principalement dans les restaurants du coin…coin, ce qui t’énervait encore davantage. Je t’entends encore hurler en mauvais français : « espèce de canard ! ». J’avoue avoir ri sous cape. J’en suis désolé.

Depuis, tu as fait du chemin et tes idées ont changé. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis me suis-je dit comme tant d’autres. C’est aussi ce que j’ai envie de te dire encore aujourd’hui : change d’avis et laisse tomber les cancans. Tu as perdu les élections, tu t’es retrouvé le bec dans l’eau. Ne t’obstine pas, tu risquerais d’y perdre encore des plumes…

Ton dévoué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.