Traits d'Humour

Jeu des 5 mots : Ingratitude – Ignorance – Intolérance – Inconsistant – Indélébile

Avec pareils mots, il a fallu mettre les points sur les i. L’opération fut, de ce point de vue, aisée étant donné que cela se fait automatiquement.

Si l’écrit est une espèce de trace indélébile plus efficace que la mémoire, reconnaissons qu’il est parfois dangereux – Verba volant, scripta manent – surtout s’il est inconsistant et qu’on se trouve dans le costume d’un politicien. Ce costume, espèce de manteau commode, permettant de couvrir impunément la bêtise, la scélératesse parfois.

L’habit ne faisant pas le moine, évitons cependant de tous les mettre dans le même panier, ce serait faire preuve d’intolérance notoire et d’ingratitude pour celles et ceux, habillés de la sorte, chez qui l’honnêteté a encore une signification.

Savourons dès lors, pour peu que l’on soit quelque peu instruit, le contraste entre la complète ignorance des uns et la palpitante attention des autres. C’est tout simplement sublime, savoureux.  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.