Les chroniques de FA

La chronique du 13 novembre 2020

Bonjour le monde dirait Biden. Nous sommes le vendredi 13 novembre 2020. Pas d’histoire de chat noir ni de lotto.

Dans le monde – Les contaminations au Covid-19 ont principalement lieu dans des lieux clos où l’on passe beaucoup de temps et où se trouvent de nombreuses personnes, comme les restaurants, les salles de fitness ou encore les cafés, selon une nouvelle étude de l’université de Stanford. Sans surprise, la plupart des contaminations ont eu lieu dans les lieux clos où de nombreuses personnes ont passé beaucoup de temps. Il semblerait qu’une école ne soit pas un lieu clos où l’on passe beaucoup de temps. Etrange d’autant qu’une autre étude tenterait à dire que tout compte fait, les enfants seraient plus touchés qu’on ne le croit. Enfants, chair à canon, rats de laboratoire ?

#Belgique – il se dit qu’il faudra bientôt inscrire son gosse à l’école dès sa naissance. J’imagine déjà le lot de femmes enceintes prévoyantes faire la file devant l’école de leur choix. Ce n’est plus un baby boum mais bel et bien un baby badaboum. Plus sérieusement, on parle de rendre l’école obligatoire dès 4 ans tout en estimant qu’il y a trop de jeunes qui quittent l’école sans diplôme. Ça sent les sempiternelles nouvelles réformes à plein nez !

Quant aux élèves du premier degré, ils ont écrit aux différents Ministres demandant une suspension immédiate de l’obligation scolaire en présentiel jusqu’au 13 décembre. Un courrier qui passe mal parce que, notamment, écrit sans faute. Une remise en question des enquêtes PISA en vue ?

Et toujours en Belgique, le Ministre de la Santé a écrit à Saint-Nicolas, si, si j’vous jure. L’info a même été relayée par les médias. C’est vous dire le niveau atteint. Citant également Père Fouettard, il n’a pas illustré ses propos de peur sans doute d’un remontage de bretelles par les réseaux sociaux. Il se dit aussi que l’on pourrait finalement fêter Noël à deux ou plus en décembre : chouette on va pouvoir fourrer la dinde…

ET pour finir, un petit tour par la France ou, à Avignon, il est désormais interdit de lancer ses enfants par-dessus la grille de l’école. Discipline sportive n’ayant donc pas fait long feu.

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.