Aller au contenu principal

Jeu des 5 mots (devenus 15) : cérémonie – solidarité – bienveillance – empathie – bordel – inspiration – retour – bafouille – de – ouf – chaussettes – chaudes – froides – journée – hiver

L’abus nuit, le jour s’éveille : il est temps de se préparer à une longue journée. « Mais où sont mes chaussettes ? » s’écria-t-il. L’écho lui répondit aussitôt « là où tu les as laissées ! ».

Ça commençait bien…

Plus sérieusement ou pas, parler de ses chaussettes lorsqu’on n’en met que trop rarement, j’avoue que ce n’est pas le pied. Inutile donc de m’étendre sur le bas de laine également, détricoté qu’il est depuis fort bien longtemps. J’ai pourtant de l’empathie lorsque l’une d’elles devient orpheline de l’autre et je comprends donc leur désarroi et, par la même occasion, le vôtre lorsque viennent les froides soirées d’hiver.

Un sacré bordel, le moment venu vers le départ d’une journée qui s’annonce de ouf. Oui, je l’avoue, sur cette dernière phrase l’inspiration m’a fait cruellement défaut, mais croyez sincèrement à ma solidarité bienveillante. Je connais cela aussi lors de mes retours au plat pays qui est le mien : une chaussette par ci, une chaussette par là. La faute à la machine, pardi !

Le pire c’est qu’une fois retrouvées, elles vous annoncent, sans aucune cérémonie, que l’une d’elles, usée par le temps, a rendu l’âme. Pas de cérémonie possible sans sacrifice de la seconde ! C’est à la vie à la mort, ce qui parfois fait dire à la survivante « miroir, ô mon miroir, qui est (dans) la poubelle ? » Là, j’avoue aussi avoir bafouillé les mots. Faute à trop de chaleur ici et à l’archiduchesse, na. Ne m’en veuillez point.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :