Les chroniques de FA

La chronique du 6 novembre 2020

Dorénavant une chronique par semaine. Nous voici donc au vendredi 6 novembre 2020. Au menu un rapide tour du monde.

#Belgique – Si j’en crois la presse, on ne peut qu’enterrer 15 personnes à la fois. Pour les mariages, les époux peuvent être présents. Ouf ! La communication infantilisante a encore de beaux jours à vivre, chacun y allant de sa petite phrase choc : « on navigue à vue », nous a lancé la Ministre de la Santé. Christophe Colomb naviguait de la même manière, c’est la raison pour laquelle, il s’est retrouvé aux Bahamas pensant arriver aux Indes. Ah oui, j’oubliais, il est aussi recommandé de fermer la cuvette des WC avant d’en tirer la chasse.

Quant au Ministre de la Justice, il vient de dévoiler son plan contre le terrorisme : «On va infiltrer les terroristes via les réseaux sociaux ! ». Merci pour l’info !

#USA – Etats-Unis : Joe et Donald sont au coude à coude, quoi de plus normal en temps de pandémie. Trump crie au loup, à la manipulation. Sent-il le vent tourner ? On se souvient des critiques lancées par l’administration Trump à l’époque des élections en RDC : magouilles et compagnie. L’homme, qui n’en est pas à une près, dénonce les mêmes choses au sein de son propre pays. Il peut cependant encore compter sur sa conseillère spirituelle qui annonce que les anges d’Afrique et d’Amérique du Sud vont l’aider à gagner. Mais ont-ils leur carte d’électeur ? L’Amérique, le continent de toutes les dérives. La maison flanche et c’est peu de le dire !

#France – Il est  demandé la plus grande prudence à la population, y compris aux Français à l’étranger, vigilance maximale annonce les services consulaires. Il leur est demandé de s’inscrire sur le fil d’Ariane. Sans doute plus efficace que les cailloux du Petit Poucet. Il semblerait également qu’un candidat de l’émission Koh-Lanta aurait été menacé…A quoi sert donc l’immunité, je vous le demande…Tout ça pour des caricatures…

Et toujours en France, nette augmentation de la vente de sex-toys en période de confinement, une mesure-barrière de plus en quelque sorte.

#Espagne – En Espagne, il est possible de faire une thérapie avec des ânes. Rien de bien révolutionnaire dirons-nous. 

#Indonésie : 3 tonnes de cannabis brûlées et une ville droguée.

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.