Politi(comi)ques ou pas

Suis con, mais je me soigne !

Plus de 500 jours en affaires courantes…au ralenti, notre pays, sujet à Covid et non de, s’est paré d’une nouvelle équipe. ‘fin, nouvelle, on se comprend. Et qui dit nouvelle dit marquer son passage au pouvoir par des mesures mémorables. Et de l’autre côté du seum,  Jean Yanne ne-vois-tu-rien-venir, depuis quelque temps déjà dans l’au-delà et même s’il préférait le vin (Rue de la Loi ?), nous lançait à l’époque que « s’il y avait un impôt sur la connerie, l’Etat s’autofinancerait ». Je vous rassure de suite l’impôt n’est pas prêt d’arriver, il est juste question d’amendes à ce jour. Au bas les masques, il est répondu 250 euros. La connerie a donc maintenant un coût, mais elle n’est pas encore imposable.

Pourquoi ? Tout simplement parce les politiques considèrent que cet impôt sur la connerie affaiblirait leurs troupes. Le premier à avoir réagi serait, selon nos sources peu fiables, Bart, le Simpson d’Anvers : « Cet impôt, ce serait une nouvelle attaque directement dirigée contre la N-Va. Cette taxe a pour objectif d’affaiblir une fois de plus notre électorat. Nous défendrons bec et ongles nos concitoyens les plus faibles mentalement comme nous l’avons toujours fait… »

Cela a le mérite d’être clair, mot amusant pour un parti sombre. Soit. N’ayant pas l’envie d’être houspillé par le monde poli éthique, je vous suggère, en fonction de votre obédience – non, pas religieuse – de changer le prénom et le parti dans la remarque faite précédemment. Bart ne vous en tiendra pas rigueur.

Côté wallon, le Bouchez du MR, s’adressant à la Reine – en langage commun, bouchée à la reine -, s’est fendu d’une envolée de bois aussi verte que le sont les écolos quand il s’agit de climat : «  Si j’interprète mon collègue, les riches familles nobles composées de consanguins proches du handicap mental devraient payer un montant élevé, tandis que les pauvres familles pleines d’enfants brillants verraient leur budget allégé par cette nouvelle politique fiscale. C’est du (national) socialisme, ça. »

Quant à Magnette, côté PS, il a simplement mis l’idée au – ou sur – le frigo

#comprennequipourra #humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.