Traits d'Humour

Tout fout l’camp mon bon monsieur !

On nous avait déjà demandé de changer la dénomination des vacances, voilà maintenant qu’on nous demande de changer les dates des fêtes : c’est un coup des Chinois tout ça, moi j’vous l’dis et ça va se répandre ! Comprenez mon émotion dirait un Congolais bien connu. L’étang change, les piscines sont fermées, Je l’écris haut et fort, le crie, Félicie aussi : les moulins, c’était pourtant mieux à vent.

Trop c’est trop, on avance les heures, on les recule. M’sieur dame, comment voulez-vous qu’on vous enc*** ? Non mais encore ?  La fricandelle – ou fricadelle – a de plus en plus le goût de la quenelle. Dieu, c’est pas donné en plus !

Il y a peu on avait la patate, tout s’effrite depuis ; la mayonnaise est en train de tourner.

Bientôt, on nous interdira même de cracher dans la soupe, de bailler aux corneilles, de se serrer les coudes. Se les cogner oui, s’en cogner, non. Prendre son pied aussi mais juste pour les salutations. Le télétravail est imposé, l’huile de coude remplacée à force d’y éternuer.

Avant, c’était foot, whisky et p’tites pépés. Pépé, il est en maison de repos et on ne peut même plus aller le saluer. Le whisky est prohibé à certaines heures et les stades de foot sont covidés, un peu comme la réserve à gâteries…des enfants dans le placard – sont confinées aussi celles-là -. Ben oui, quand on s’ennuie, faut bien passer l’temps, m’chou étant donné que les transports en commun sont à éviter.

A la télé, c’est le Titanic qui coule en fin d’année ; il nous fait le coup chaque fois. Félix, à défaut de se prendre un râteau, se prend la machine à repasser. Je m’acier ou je métal, que fer se dit-il encore.

Au fait,  quand on voit un paquet de glands à la télé, peut-on changer de chêne ?

Au niveau emploi, ce n’est pas la gloire non plus : il semble que c’est au rayon Pompes funèbres que l’on engage le plus. A ce sujet, y a-t-il une période décès ? Je vous pose la question. J’vous l’répète, mon bon ami, tout fout l’camp !

Je sais, j’ai abusé d’apophtegmes, c’est parfois dur à avaler !

#comprennequipourra

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.