Etats d'âme

Belgique, que fais-tu ?

Je ne comprends plus grand-chose à mon pays. « Petit pays » nous na narré G. Faye à propos du Burundi. Il est aisé de le paraphraser étant donné la superficie de mon pays mais cette caractéristique n’est pas la seule. Cette Belgique est toujours un petit pays mais on pourrait y coller l’étiquette de petit esprit, resurgissant depuis l’avènement de la pandémie.

Ce pays où le fédéral demande de la solidarité, une prise de conscience aux citoyens. Ce pays qui, une fois la communication fédérale lancée, se fait désavouer par un gouvernement régional. Ce pays où experts et politiques s’affrontent pendant que la population s’interroge, ce pays où certains politiques, pour exister, préfèrent la jouer solo plutôt qu’en équipe. Et ce ne sont que querelles de cour de récré, bien que dans ces dernières les enfants résistent. Ces pauvres enfants, que va-t-on leur laisser comme héritage, quel est le message que les parents doivent leur faire passer, parents qui ne savent d’ailleurs plus quoi penser ?

Oui la Belgique est connue pour son humour, ses frites, son seum et son consensus mais elle est en passe d’être connue davantage pour ses incohérences décisionnelles, ses égos surdimensionnés, ses errements à gogo, ses articles de presse, ses idiots plus nombreux qu’on ne pouvait le penser.

Belgique, que fais-tu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.