Etats d'âme

Noir, c’est noir

Il est des jours où rien ne va, des jours sombres qui vous minent l’esprit, qui vous prennent aux tripes et qui vous donnent la désagréable sensation d’être inutile… Un vrai tableau noir, n’en déplaise aux enseignants.

Et l’on se dit, pour la plupart d’entre nous, que cela va passer, que demain est un autre jour…en espérant qu’il ne soit pas aussi noir que celui qu’on vit.

C’est lors de ces moments qu’on espère compter sur ses amis. Nous en avons tous des amis, ceux qui vous disent que vous pouvez toujours compter sur eux et qui sont, au moment où vous en avez particulièrement besoin, pour la plupart, occupés ou absents… Ceux-là même pour qui vous vous étiez coupés en quatre quand ils en avaient faits la demande.

Pourtant votre demande n’est pas insurmontable ; vous écouter sans porter de jugement…

Contre ce revers de fortune, on tente de faire front en se disant qu’il y a sans doute des personnes qui souffrent davantage et, pour s’en persuader, il suffit d’allumer le poste de télévision et/ou de lire la presse. Et là, d’un coup, cela va un peu mieux… Le malheur des uns fait parfois le léger « bonheur » des autres !

Il ne fait plus noir mais gris… et l’on s’endort en espérant un rayon de soleil supplémentaire pour le lendemain sous l’air « ça ira mieux demain »…

2 réponses »

  1. Ce qui est hyper-positif avec les jours sombres, c’est que justement nous voici devant le test de vérité : ceux de nos amis qui se trouvent trop occupes pour nous donner quelques minutes d’attention, notons-les heu ?? 3 sur 20 ?

    Ceux qui au contraire laissent tout et nous entourent, nous téléphonent, nous écrivent, nous écoutent, trouvent en eux les paroles de réconfort, nous inondent de présence et de tendresse .. et bien ils passent le test haut la main : 20 /20

    Et les jours sombres ? bah., allons donc prendre le verre de l’amitié avec ceux que nous venons de découvrir, ou redécouvrir.

    Bon mercredi et bonne fin de semaine à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.