Etats d'âme

Il n’est plus long voyage que celui de la vie

Si « Voyager c’est se déplacer d’un point à un autre, dans l’espace et dans le temps, mais c’est surtout le moyen de découvrir un autre lieu, de se dépayser, de connaître une autre culture, de sortir des chemins battus, de mettre des images sur son imagination, de voir les choses comme elles sont vraiment plutôt que de penser à ce qu’elles pourraient être », 2020 sera l’année du voyage virtuel, pandémie oblige…

Deux citations au gré du virtuel…

« Je veux des histoires, des voyages, j’ai tant de gens à voir, tant d’image, des enfants, des femmes, des grand hommes, des petits hommes, des marrants, des tristes, des très intelligents et des cons, c’est drôle les cons, ça repose, c’est comme le feuillage au milieu des roses » nous disait Serge Reggiani.

« Chaque jour qui passe est un voyage. À la mesure d’une vie s’écoulant sur ces instants fugaces, je m’ouvre au matin, avec l’insouciance de l’enfant. Mille rêves m’assaillent et tandis que mon imagination exulte, une insoutenable envie de bousculer les choses m’envahit, dans la fraîcheur de mes plus grandes espérances. Le soleil, poursuivant sa course folle vers sa disparition perpétuelle, réchauffe lentement, avec obstination, la rosée de mon exaltation, m’opposant la raison maîtrisée et la solennité de l’adulte que je suis devenu. Dans le vacarme assourdissant de mes pensées tourmentées par les rencontres d’un jour, vieillard mais empli d’une sagesse nouvelle, je m’abandonne alors lassement, dans le désert de la nuit, à la suavité de la mort, au mystère d’une renaissance. » nous narre Christophe Comte.

Et pour la fin…

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même » – Ghandi

Voyageons donc, peu importe le moyen…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.