Burundi

Récit de voyage (8) : enfin à Bujumbura !!!

16 septembre : cette fois, ce fut la bonne. Nous avons enfin pris le bateau et quitté #Uvira. Et ce ne fut pas une mince affaire quand on sait que la première tentative a avorté à cause du mauvais temps, que la seconde a échoué parce que des élus de la province devaient arriver le lendemain et prendre bord (ils ne sont jamais arrivés) et que la troisième a failli ne pas voir le jour sur ordre du gouverneur.

Bref, je vous laisse imaginer la scène et les « ce pays n’a pas de chance », les autres « ce pays est maudit » et les derniers « ces élus ne méritent pas ce pays… »

Après 10 heures de bateau à côté de la chaudière – imaginez un sauna permanent – et au bruit assourdissant du moteur, nous sommes arrivés à Kigoma où, une fois n’est pas coutume, on a écorché mon nom. Frontière tanzanienne – Bujumbura : 7 heures de route ni plus ni moins.

J’ai même réussi à faire un petit passage par l’école… Il me faudra cependant encore patienter un peu avant de commencer les cours puisqu’un « confinement » de 72 hrs est requis (au Royal hôtel, merci à l’établissement).

La fin d’un épique voyage en ce 17 septembre et le début d’une nouvelle aventure. Hâte de la commencer…

Catégories :Burundi, Reportages

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.