On refait l'histoire

QUOI ? Mais c’est dégueulasse ! Le père Fouettard relativise et met les choses au point !

Cela s’est fait au nez et à la barbe de Saint-Nicolas ! Quoi, que dites-vous ? Le père #Fouettard interdit de Facebook et d’instagram ? Non, ce n’est pas vrai ! Et nos traditions alors ? Ah ce maudit #blackface qui nous empêche de voir et revoir notre luron grondant les enfants sur les réseaux sociaux !

Nous avons rencontré le père Fouettard

« Fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous », nous a-t-il lancé non sans humour dès notre arrivée. « J’en ai vu de toutes les couleurs vous savez et ce n’est pas cet épisode qui va me perturber davantage » a-t-il ajouté, guilleret.

« Cela devait arriver un jour ou l’autre, et ce pour diverses raisons », poursuit-il. « Il m’est de plus en plus difficile de trouver du charbon de bois pour le grimage et, le masque devenant obligatoire, je me sentais de plus en plus peu crédible.

Subitement son teint change, il devient livide, blanc même… “Si vous aviez un peu mieux entretenu vos cheminées, jamais cela ne serait arrivé ! De plus, Saint-Nicolas fulmine aussi contre les revendeurs de chauffage par le sol et autres chauffagistes prônant des cheminées dont les conduits sont de plus en plus étroits. Une grève est attendue et une pétition lancée”.

On le sent touché, l’affaire n’en restera sans doute pas là. Attendons décembre…

Notre réaction : Sérieusement les gens, votre vie sociale se passe ailleurs que sur Facebook… Vous pourrez toujours l’inviter à bouffer des carottes avec l’âne dans vos chaumières !

Laisser un commentaire