Etats d'âme

Permission de rêver

Je rêve d’un enseignement où la #lecture serait un moment de détente et d’écoute, où l’#échange serait au programme, un enseignement dans lequel chacun pourrait raconter son #histoire. Je rêve d’un lieu scolaire dans lequel nous mettrions un maximum d’outils à la disposition de tous afin qu’ils puissent #construire le monde de demain que nous ne connaissons d’ailleurs pas encore. Je rêve de musique, de cultureS, de réflexions et non de cours ex cathedra, d’impositions, de silenceS, de quatre murs.

L’imagination au pouvoir

Je #rêve d’un enseignement où l’on donne libre cours à l’imagination de tout un chacun, je rêve de #libertéS, d’apprentissages des uns et des autres, par les uns et par les autres… Je rêve d’une école de la #vie, ouverte, faisant place à l’émotion, aux sentiments, aux partages.

Indicible rêve

Je rêve de fenêtres ouvertes sur le monde, d’éclats dans les yeux des étudiants, je rêve d’un « déformatage » de quelques enseignants, de la créativité au pouvoir, je rêve aux esprits éveillés, aux échecs que nous pourrions ensemble transformer en réussites. Je rêve d’égalité, de remises en question, de questions débattues à cœur ouvert parce que l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !

Oui, je sais, je rêve ! Mais cela est permis, non ?

Laisser un commentaire