Foot

Zapping télé : on parle de foot ?

Ce 7 août, j’ai zappé. Il est vrai que le programme était alléchant. Une certaine maison blanche avait rendez-vous avec des Anglais, des « lions » avec des Italiens et le gendarme était muté de Saint-Tropez à Abobo pour des questions de terrorisme et de corruption.

Le général Varane perd quelques étoiles

Pour le premier acte, j’ai eu l’impression de me retrouver dans le port de Gravelines là où l’Invincible Armada prit l’eau sous les coups de boutoir anglais. Hier, les Espagnols ont été torpillés par leur propre arrière-garde, le général Varane ayant perdu quelques étoiles dans l’aventure. Les historiens du jour avaient pourtant misé sur une défaillance de son lieutenant Militao. Je suggère d’ailleurs qu’on puisse déboulonner, c’est à la mode, les deux historiens du jour (ils oeuvrent sur Canal+Afrique) ; il est grand temps qu’ils puissent revoir leurs copies …ou leurs livres.

Le de Funès africain

Pendant ce temps-là, le gendarme se faisait muter à Abobo, fief bien moins tranquille que celui de Saint-Tropez, accompagné qu’il était par le fils illégitime de Mitterrand si j’ai bien compris. Soit. Je vous avoue ne pas avoir vu la fin : ont-ils réussi à vaincre le terrorisme et la corruption ? Si tel est le cas, ne pourrions-nous pas les muter à #Lubumbashi ?

Le lion n’est pas mort ce soir, ‘fin hier

Vint alors le temps du dernier acte… C’est qu’ils ont rugi de plaisir les Lyonnais après avoir résisté au portugais, pardon, aux Italiens. « Le lion », comme j’ai pu le lire ici et là, n’est donc pas mort …hier.

Conclusion

Avec toutes ces histoires, il va falloir bientôt réviser son atlas. Oui je sais, facile…Lion, atlas… Suis pas très doué en géographie.

Catégories :Foot, Traits d'Humour

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.