On refait l'histoire

Human Library

Saviez-vous que… (vu sur le web)

Dans certains pays, il existe des #bibliothèques où vous pouvez « emprunter » le #récit d’une personne au lieu d’un livre pour écouter l’histoire de sa vie. Si les bibliothèques sont l’une des meilleures inventions de l’humanité et que la valeur d’un livre est énorme, la rencontre humaine est encore plus riche.

C’est au Danemark que ce projet a vu le jour : une bibliothèque de récits d’êtres humains, où vous pouvez échanger avec une personne pendant une demi-heure et écouter son histoire ….

L’initiative s’est vite propagée dans d’autres endroits, grâce à l’organisation Human Library. L’un des objectifs est de lutter contre les préjugés : en écoutant leurs histoires, vous réaliserez à quel point « juger un livre par la couverture » est une monumentale erreur !

Actuellement, l’organisation est active dans cinquante pays et certaines bibliothèques, par exemple en Corée du Sud et en Tasmanie, sont permanentes – tandis que d’autres sont installées uniquement temporairement.

Une idée à développer, non ?

Qu’en pensez-vous ?

https://www.rts.ch/info/culture/livres/9122867–la-librairie-humaine-emprunter-des-recits-de-gens-plutot-que-des-livres.html

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.