Traits d'Humour

Jeu des 5 mots : train – bulle – brutalité – colocation – orteil

La liste des mots à insérer: train – bulle – brutalité – colocation – orteil

bulleLe Train à #Bulle

Lors de mon séjour en Suisse, où j’avais fait mon trou comme commercial, je fus contraint de prendre le #train pour le district de…Gruyère. Je pris dès lors le train à Bulle à défaut du bain !

« Fais attention », me dit mon patron avant mon départ du bureau ; « les trains suisses sont comme nos montres ; à l’heure ». Avec diplomatie et Galant…erie, dois-je préciser. Un compartiment m’était de plus réservé, de quoi pouvoir me reposer quelque peu. Vraiment sympa, les p’tits suisses.

« Une fois » – on est belge ou pas – dans mon espace VIP, que ne fus-je étonné d’y trouver un homme tout vêtu de noir (ou tout de noir vêtu si vous accordez davantage d’importance à la couleur). Voyant mon air surpris, ce dernier m’expliqua que, suite à une erreur de réservation, nous allions devoir faire #colocation (si si ça se dit ainsi en Suisse et puis zut, on ne va pas en faire un fromage).

« Bah » me dis-je, autant tuer le temps à converser. De fil en aiguille, nous en arrivâmes à parler de nos boulots respectifs. Figurez-vous que ce monsieur était …croque-mort ! J’ai tué le temps avec un croque-mort… ça valait (pas le canton) quand même la peine, du moins dans un premier temps. Ce fut moins drôle quand, alliant la #brutalité du verbe et du geste, il voulut me déchausser en m’expliquant comment auparavant on faisait pour déclarer un homme mort… Mon #orteil s’en souvient encore…son œil aussi !

Non mais quel trou de Bâle (suisse, je rappelle) celui-là !

Laisser un commentaire