Etats d'âme

Jeudi 18 juin 2020 – Mon confinement (88)

Un certain appel du 18 juin

Pas envie de refaire l’#histoire au risque de tomber dans des généralités. Creuser son trou n’est pas qu’un fait de pelle.

Nous avons évalué les élèves sur un trimestre de confinement pour des raisons qui m’échappent encore d’autant que les directives n’allaient pas en ce sens. J’ai d’ailleurs fait remarquer que nous devions bien comprendre qu’#évaluer des étudiant.e.s au regard d’une situation nouvelle pour eux me paraissait bien hasardeux, voire même dangereux au moment où, nous-mêmes, enseignants ne savions pas si notre enseignement avait été efficace, la situation étant aussi nouvelle pour nous. Au « nous ne sommes pas ici pour faire le #procès des enseignants » m’ayant été adressé, je me suis laissé à penser que l’auteure de cette phrase avait sans doute des choses à se reprocher. Interprétation personnelle. Je ne visais pourtant personne en parlant de « nous, enseignants ».

Ce qui m’interpelle davantage, ce sont les propos tenus par certains à propos du manque de régularité des élèves alors que ces derniers se sont, à maintes reprises, demandé où étaient passés certains collègues pendant le confinement. Allez savoir.

Le temps pour moi est dorénavant ailleurs et c’est très bien ainsi.

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.