Evènements

Petit pays, on arrive !

C’est ainsi que le petit Gaby décrit son pays dans le roman de Gaël Faye. Je vais donc sous peu découvrir cet endroit du #monde dont on me dit le plus grand bien. Après le Rwanda, le Bénin, la RDC en passant, en escale, par le Togo, l’Afrique du Sud, l’île Maurice etc, un retour dans la région des Grands Lacs, des mille collines enchanteresses. On en aura rencontré des étudiant.e.s, on en aura des souvenirs.

Il est difficile de #quitter un endroit auquel on s’est attaché, il est douloureux de quitter des #personnes attachantes, il est dérangeant d’avoir un goût d’inachevé, mais ils/elles sont sur la bonne voie. Le reste, je vais le mettre au placard. Après tout personne ne fait l’unanimité. Retenons juste l’essentiel, les regards et messages des élèves. Prof, vous allez nous manquer. Le vous aussi est superflu, ils le savent. Petit cœur de beurre, je me suis déjà exprimé sur le sujet.

De nouvelles #aventures, un nouveau challenge, de nouvelles compétences. Les news du vieux (sic). Tant de choses à faire encore, à découvrir toujours, à espérer enfin. Que vogue la galère, que volent les ailes qui m’emmèneront là-bas où tout sera neuf pour moi, pour nous.

À vous, ami.e.s Congolais.e.s, à vous, ma famille congolaise, nous avons passé d’heureux moments ensemble. Sachez que les #souvenirs restent et qu’ils en appellent d’autres. À vous merci pour cet accueil, merci pour nos #rencontres, merci pour ces découvertes. On se dit au revoir, mais pas adieu.

Laisser un commentaire