Etats d'âme

Mardi 9 juin 2020 – Mon confinement (79)

Il était moins 5… La mouche a failli rater le coche. On se demande encore pourquoi, comment. On a pourtant bien sa petite idée. Encore une histoire d’#attente, de #patience des uns, d’honnêteté d’autres et de…oui de…comment dire.

Un poste, des #recommandations attendues, des échanges verbaux. D’un côté l’on me dit que rien n’est arrivé, de l’autre on me confirme une attente de réponses à ces demandes de recommandations. Elles ne viendront pas ! J’ai la présence d’esprit de demander à une ancienne autorité une #aide honnête, transparente. Aussitôt demandé, aussitôt réalisé. Merci, mille fois merci.

J’ai le poste, malgré ce qui ressemble à de nouveaux bâtons dans les roues. #Contrat signé. Youpie. Nouvelle destination, nouveau challenge. Merci pour la confiance accordée par les responsables de ma nouvelle affectation.

Sur ce, direction #examen d’entrée pour des élèves congolais souhaitant rejoindre ce que j’appelle déjà mon ancien établissement. Jusqu’au bout j’irai, droit dans mes bottes, pour l’avenir de ces #enfants qui me sont confiés.

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.