Etats d'âme

J’ai pleuré. Oui les mecs, ça pleure aussi !

J’ai pleuré, oui, j’ai pleuré parce que les mecs ça pleure aussi et pas à cause d’une poussière dans l’œil. Ne sachant pas si nous allions reprendre les #cours en ce mois de juin, j’ai écrit à mes #élèves, j’en avais besoin. Besoin de leur dire que j’avais appris d’eux, que nous avions passé des moments magiques ensemble pendant deux ans. Je n’attendais pas de réponse(s). Et pourtant…

Nous aurons donc passé 2 années ensemble. Deux années de découvertes, de surprises, d’engouement parfois. Deux années pendant lesquelles, j’ai tenté de vous insuffler la #confiance en vous. Je vous ai aussi, souvent, demandé d’OSER. Vous l’avez fait, j’en suis fier. Certains ont même osé me mettre en boîte et je les en remercie. À travers ces échanges parfois épiques, j’ai ressenti cette confiance. Mon but est donc atteint : vous savez maintenant que vous avez les outils pour #demain. Vous les aviez déjà, il suffisait de vous donner le mode d’emploi. C’est fait.

Vous m’oublierez, c’est la #vie. Et surtout parce qu’il y a tant de choses importantes qui vous attendent. Moi, je n’oublierai pas, c’est le privilège de l’âge et de longues années d’expérience. Si mes fonds de culotte sont plus usés que les vôtres, l’esprit lui reste vif. Vif comme je vous le souhaite.

Le « papa » dont vous m’avez affublé fut aussi un témoignage affectif qui m’a profondément touché. De papy, il ne fut pas question. Enfin, quelques fois pourtant, juste pour me titiller. Les enfants, papa vous remercie pour tout ce que vous lui avez apporté. J’en viens même à lancer un vibrant « Sinibagirwa » bien plus jovial que celui écrit il y a quelques années. Merci, merci et encore merci.

Nos #chemins se séparent donc. Je vous souhaite dès lors des rêves à n’en plus finir, des joies à partager, des routes à parcourir, des vies à rencontrer. Saluez vos parents pour moi, ils peuvent être fiers de vous !

Ils m’ont répondu, chacun à leur manière…

Je ne vous oublierai pas, car pendant ces deux années vous nous avez tellement appris notamment d’avoir confiance en nous, une notion essentielle que nous garderons. Vous avez été une personne géniale et vous allez beaucoup nous manquer MR papa.

J’ai les larmes aux yeux. Merci beaucoup, Papa, pour tout ce que tu as fait pour moi, je parle pour moi parce que seul moi sais quel impact tu as eu dans ma vie. Je me permets aussi de te tutoyer papa. Je parlerai de toi à mes enfants, car aucun professeur ne m’a impacté comme toi. Et c’est le sourire aux lèvres que je le ferais. Tu vas me manquer Papa.

Merci beaucoup monsieur, grâce à vous on a appris beaucoup de choses, vous nous avez montré qu’il faut toujours se battre pour obtenir ce qu’on veut et de ne jamais baisser les bras. Je vous aime et vous resterez toujours dans mon coeur papa.

Je ne sais même pas quoi dire. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Je n’oublierai jamais vos leçons, car elles résident désormais en moi et je vous promets de vous rendre fier. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Mon Dieu ! Je suis émue! Haaaa ça fait trop plaisir papa! Que dire! Les mots me manquent pour vous exprimer ma gratitude ! Deux ans ! Deux magnifiques années, je ne trouve pas les mots pour vous remercier. Tous les efforts que vous avez fournis en classe ont porté leurs fruits. Les cours que j’ai reçus de vous m’ont beaucoup aidée. J’ai eu la chance d’être une de vos élèves et ai suivi vos cours pendant deux ans, la compréhension et l’expression écrites sont donc les compétences que vous nous avez aidés à développer et bien plus d’ailleurs, merci de m’avoir fait découvrir autant de choses sur cette langue. Il y a beaucoup de choses que j’ignorais ! Merci de nous avoir ouvert un monde qui nous était pour la plupart inconnu, et surtout merci pour votre motivation, vos sourires, votre joie de vivre si communicative, pour les merveilleux conseils que vous m’avez apportés, merci infiniment papa ! Merci pour la CONFIANCE papa! J’éprouve un plaisir fou quand je pense à ces deux magnifiques années qu’on a eu à passer ensemble. Franchement mr, je ne vous oublierai pas ! NEVER ! Je vous aurai dans ma mémoire ALWAYS AND FOREVER ! Sachez que je vous embêterai toujours en vous racontant mes histoires, mes problèmes, mes soucis, mes peines, mes joies…tout tout tout hahaha comme je l’ai toujours fait, car vous avez toujours su quoi dire en donnant des conseils constructifs. Vous apportez de la joie autour de vous à un point que vous ne semblez pas soupçonner. Je suis hyper super contente, car j’aurais des tas de choses à raconter à mes futurs enfants!  Merci mille fois pour ces deux belles années tout simplement ! Te quiero mi Padre !

Laisser un commentaire