Traits d'Humour

Jeu des 5 mots : Zinzins, apéros, kilt, Afrique et mojitos

Anticipation – Merci à Philippe pour le choix des mots

Je suis scotché et ce n’était pourtant pas l’heure de l’apéro. Imaginez ma surprise. Je m’en explique. Alors que nous étions en #voyage au Qatar avec la bande de zinzins du club de supporters belges pour la Coupe du monde, v’là ti pas (expression du pays des frites) qu’on tombe sur des Écossais déjà bien chargés vers 15h en plein cagnard. Ni une ni deux, on décide d’évaluer le bar de l’hôtel avec nos nouveaux potes. En tant que président du fan-club, il m’appartient donc d’offrir la première tournée. Allez zou, soyons fous, soyons zinzins (vous avez remarqué que j’ai réussi à le placer deux fois) : tournée de mojitos et des doubles svp. Le barman se met au boulot et nous offre les somptueux cocktails. Oui, oui l’alcool est toléré. On est en période de fêtes du #foot, faut pas exagérer tout de même.

Évidemment, après avoir siphonné les autres boissons du bar, obligeant la direction à commander en urgence d’autres divins breuvages, la question existentielle du kilt arriva sur toutes les lèvres. Figurez-vous que le stratagème utilisé fut élaboré après une longue réflexion : les faire danser/chanter le … Mais non pas le « ramenez la coupe à la maison » qui nous reste encore en travers de la gorge, mais bien le… french cancan. Beurrés comme ils étaient, ils se sont exécutés sans aucune réserve et ils nous ont donc dévoilé ce fameux #secret.

Quand le barman m’a remis la facture, je me suis écrié, sans accent, que cet hôtel était une vraie pompe à fric – oui, je sais facile, mais comme aucun pays d’Afrique ne s’était qualifié… Soit.

Pour ce qui est de l’histoire du #kilt, je dois bien vous avouer que la consommation d’alcool m’a fait oublier ce qu’il en était !

Bises au chat

#lemondedefa #FabriceSalembier #bonsmots #humour #Ecriture

Publicités

Laisser un commentaire