Etats d'âme

Mardi 12 mai 2020 – Mon confinement (51)

Étrange, étrange. Alors que le #pays est toujours en « état d’urgence » selon les termes du Gouvernement et que les écoles sont toujours fermées, la direction de notre établissement nous convie fin de cette semaine et la semaine prochaine aux conseils de #classe du… 2e trimestre. Quelque chose aurait changé ? Pourquoi ne pas avoir fait ces conseils de classe au moment où il n’existait pas encore de cas covid-19 dans la ville, à la date initialement prévue en quelque sorte ?

Que de questions ! Le local qui va nous accueillir sera-t-il désinfecté ? Porterons-nous tous des #masques ? Quels risques encourons-nous ? Ne transgressons pas les décisions prises par le pays hôte ? Il y a bel et bien des choses peu académiques en ce monde particulier.

Pendant ce temps-là, le virus poursuit sa route lentement mais sûrement, le procès de Vital #Kamerhe s’est ouvert et l’horeca sur place est toujours fermé.

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.