Etats d'âme

Lundi 11 mai 2020 – Mon confinement (50)… »11 mai bien » ?

En d’autres moments, « 11 mai bien » eut été de bon aloi. Ce n’est hélas pas le cas. J’en suis à mon 50ème jour sans. Je vous laisse imaginer la suite.

Dans l’almanach du futur, il faudra dorénavant écrire que le 11 mai 2020 fut le début du déconfinement en #France. Tout cela au même titre que la naissance de Salvatore Dali et du déconfinement – oui déjà mais pour d’autres raisons – de la ville de Bouvron. Le 11 mai 1945, Bouvron vivait la fin du confinement : le dernier carré allemand qui tenait la poche de Saint-Nazaire s’est rendu à l’armée américaine sur son champ de courses. La fin d’un confinement de neuf mois.

Ici, on poursuit son petit bonhomme de chemin (depuis 1803, nous disent les dictionnaires). Vous me direz que le chemin n’est pas des plus longs et qu’on tourne en rond. Ce n’est pas faux. Il faut reconnaître qu’il nous est de plus en plus compliqué de distinguer celui-ci du vrai. Mais bon, « chacun sa route, chacun son chemin » en poussant, si vous le souhaitez, la chansonnette.

Sur ce, je vous dis à demain pour de nouvelles…Euh, oui de nouvelles…

#FabriceSalembier #Lemondedefa #Lubumbashi #Afrique #Confinement #Pandémie #Etatdame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.