Portraits d'Afrique

Chris KOLO, photographe

Chris Kolo

Chris KOLO est né à #Kinshasa le 2 juillet de l’année 1979. Ingénieur en bâtiment/construction de formation, il s’est rapidement consacré à sa passion : la #photographie. Marié et père de 5 enfants, il réside à #Lubumbashi.

Une photo, c’est le reflet de l’âme

Lorsqu’on lui demande quelles sont les qualités pour être un bon photographe, il nous répond, avec humilité, qu’elles sont de différents ordres : « il faut d’abord savoir #communiquer avec le client, l’écouter. Ensuite, demander des conseils et les appliquer. Pour finir, il est important aussi d’avoir la confiance du client ».

Sur son parcours, il reste très évasif parce que, selon ses dires, il serait long d’en parler.

« Entré aux facultés, j’ai toujours la passion de l’#image. À croire que je suis né caméra au poing. Cette passion m’a ouvert des portes. J’aimerais, dans un proche avenir, ouvrir une agence de communication avec un studio photo et poursuivre ma formation ».

Mon #rêve ? Jouir d’une bonne réputation et de pouvoir travailler à l’international. Pourquoi ne pas devenir le photographe présidentiel ? Il aimerait également mettre sur pied un magazine dont il a déjà le titre : #Impact.

C’est tout le mal qu’on lui souhaite…

Sa page FB

Pour la petite histoire, c’est lui qui a officié lors de mon mariage.

Publicités

Laisser un commentaire