Aller au contenu principal

Souvenir : Innovation au Bénin : le sodazem

La première moto fonctionnant au sodabi est en passe de voir le jour !!!

Deux ingénieurs béninois se penchent depuis quelques années déjà sur la possibilité d’utiliser le sodabi comme carburant pour motos… Il y a quelques jours les premiers tests ont été réalisés et, selon les deux comparses, les résultats sont encourageants.

Le système a ses avantages nous dit l’un de nos interlocuteurs : « en effet, nous pourrons, grâce à ce système, ne plus dépendre du Nigéria et de son essence frelatée (sic). »

« Reste à trouver des solutions pour l’inconvénient majeur constaté lors des séances d’essai » a ajouté son compère.

« Nous avons constaté que les rejets de vapeur entrainent un état qualifié par les uns de fatigue, par les autres d’euphorie  tant pour les utilisateurs qu’au niveau de la population, c’est le souci majeur bien que ce soit plus sain que les rejets actuels ».

« Nous sommes en contact avec une société qui pourrait nous fournir des pots d’échappement catalytiques aromatiques. L’idée étant d’ajouter des additifs aux fruits et aux plantes. »

Le slogan de la marque a été fixé: « boire ou conduire, il ne faut plus choisir » mais la polémique enfle. De quoi mettre en péril le projet ? L’avenir nous le dira…

#fakebeninois et bises au chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :