Textes

Jeu des 5 mots: djanta – espoir – viscosité – rapatriement – projeter

Djanta, projeter, espoir, rapatriement, viscosité sont les mots qui m’ont été chaleureusement remis. Il fallait donc les placer dans une bafouille. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Le Roi Lear…et écrire

J’aurais pu vous parler de Lear (ou leir), ce mythique roi de la période celtique. Il m’a été imposé d’écrire sur le roi Djanta, celui qui n’est pas mort ce soir.

Ce lion béninois ne savait pas écrire, il ne savait que rugir. Sa cour ne lui en tenait pourtant pas rigueur, elle espérait néanmoins un peu de compassion, d’espoir même d’une vie meilleure.

Tous ses biens avaient été spoliés dans un temps que nous ne connaissons que trop bien. Son envie de se projeter dans un avenir pour le moins incertain, faisait qu’il n’abandonnait pas le rêve d’un rapatriement de ses richesses au pays. Toutes voiles dehors, que dis-je, toutes griffes dehors.

Tout cela ne pouvait que mettre l’eau à la bouche de sa famille ; une eau claire, limpide, d’une viscosité laissant à penser qu’elle était chaude, chaleureuse.

Dis, c’n’est qu’une histoire tout de même – là suis fier de mon jeu de mots – m’a alors lancé Baloo, ce à quoi j’ai osé lui répondre qu’il en fallait peu pour être heureux.

Bises au chat

Catégories :Textes, Traits d'Humour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.